Dr Yves Hébert

Diplômé de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, j’évolue depuis plus de 30 ans dans le domaine de la médecine esthétique, toujours à l’avant-garde des nouvelles modalités de traitement, tant au niveau des produits injectables que de la restauration capillaire.

J’ai toujours eu à cœur une approche respectueuse et réaliste de la médecine esthétique, et la capacité de rester à l’écoute des besoins de mes patient-e-s. J’aime être à l’affût des nouveautés et des plus récentes technologies et j’assiste à de nombreuses conférences internationales pour que la clinique soit toujours en mesure d’offrir les meilleurs produits et les meilleures techniques.

Je suis aussi reconnu, tant au niveau local que national, comme expert en restauration capillaire. Mon approche combine protocoles non chirurgicaux et techniques chirurgicales, dans une vision globale de contrôle de la calvitie.

Plus récemment, j’ai eu le privilège de participer à l’atelier de travail que le Collège des médecins du Québec a mis sur pied pour régulariser la pratique médico-esthétique. La publication du « Guide d’exercice de la médecine esthétique » en 2018 a été l’aboutissement du travail de ce groupe et est maintenant la référence pour tous les médecins qui se consacrent à cette médecine.

Toujours en association avec le Collège des Médecins du Québec, je suis d’ailleurs formateur accrédité dans le cadre de la formation, académique et pratique, que les nouveaux médecins doivent obligatoirement suivre en vue d’obtenir l’autorisation à pratiquer la médecine esthétique.

Depuis 2020, je suis associé à Dre Véronique G. Dorval dans un partenariat qui s’avère des plus stimulants. Cette jeune collègue apporte son enthousiasme et son énergie et nous travaillons en synergie pour le développement de la clinique, toujours à la recherche de nouvelles techniques et technologies pour que nos patients puissent trouver sous le même toit réponses à tous leurs besoins médico-esthétiques et en restauration capillaire.

Je suis membre en règle du Collège des médecins du Québec, de l’International Society of Hair Restoration and Surgery, de la Dermatologic Aesthetic Surgery International League et de l’Association canadienne de médecine esthétique, dont j’ai été le président de 2008 à 2011, en plus de siéger sur son conseil exécutif jusqu’en 2019.